Etudier en Espagne 🇪🇸
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles étudier en Espagne peut être une expérience enrichissante :
- Universités de renom : L’Espagne abrite des universités internationalement reconnues offrant une éducation de haute qualité dans de nombreux domaines1.
- Climat agréable : Avec plus de 2800 heures de soleil par an, l’Espagne offre un climat ensoleillé et un temps doux, idéal pour profiter de la vie en plein air1.
- Culture sportive forte : Que vous soyez passionné de football ou d’autres sports, l’Espagne offre une grande variété d’activités sportives et est connue pour sa passion du sport1.
- Diversité culturelle : En étudiant en Espagne, vous aurez l’occasion de participer à des événements culturels uniques et de découvrir une nouvelle façon de vivre1.
- Opportunités linguistiques : C’est l’endroit parfait pour apprendre ou améliorer votre espagnol, une langue parlée par des millions de personnes dans le monde1.
On trouve trois types d’universités en Espagne : publiques, privées et religieuses. Il faut savoir que l’État prend en charge une partie des frais de scolarité des étudiants inscrits dans les universités publiques alors qu’il n’y a aucune prise en charge financière pour les étudiants des universités privées et religieuses. L’enseignement supérieur universitaire se fait par l’intégration de l’étudiant dans des Universités publiques, des Universités privées, et des Universités catholiques. Toutes les Universités délivrent les mêmes diplômes, par contre les frais de scolarité varient beaucoup entre établissements publics ou privés, à savoir, entre 300 euros et 1000 euros pour les universités publiques, contre 2500 à 6000 euros l’année pour les universités privées.
Grado : l’équivalent de la licence au Maroc, El Grado dure 3 à 4 ans. Postgrade : soit l’équivalent du Master qui dure 1 ou 2 ans, l’étudiant choisit un master de recherche ou professionnel. Doctorado : Le doctorat s’effectue sur 3 ans mais peut s’étendre sur 4 ans selon les conditions établies entre l’étudiant et le directeur de la thèse.
Les universités espagnoles sont accessibles à tous les étudiants Marocains, sous réserve qu’ils répondent à certains pré-requis ! Pour parvenir à intégrer une université espagnole avec un baccalauréat Marocain, il faudra : Demander l’équivalence entre votre diplôme Marocain et celui en Espagne. Posséder un dossier scolaire correct par les notes ainsi que les appréciations des professeurs. S’inscrire et réussir l’examen d’accès à l’Université “Selectividad” pour les bacheliers uniquement. Fournir un test de langue Espagnole du niveau B2 pour intégrer directement les cours universitaires. Les candidats pourront par la suite, effectuer leurs candidatures auprès de l’université de leur choix.
Orientation Académique
La traduction assermentée des diplômes
Recherche de logement
Contact
- Av. Homman El Fetouaki, Sidi Slimane, Maroc
- + (212) 653 11 89 92
- Contact@ichezia.com
Brochures
brochure pour un guide facile à lire sur tous les services proposés.